Aîné d’une famille portugaise d’entrepreneurs en bâtiment, José ALMEIDA crée sa première société française en 1974. Sa jeune sœur Maria est en charge de la comptabilité de cette petite structure artisanale.
Convaincu que la réussite de l’entreprise est inhérente à la solidité des liens de ceux qui l’animent, José ALMEIDA structure la société durablement. Il centre son l’activité sur le gros-œuvre et toutes les techniques de maçonnerie, avant de la céder à son frère Antonio ALMEIDA. L’entreprise ALMEIDA sous sa forme actuelle, est créée en Juin 1981.
Dans les années 90, s’imposant avec simplicité dans un milieu masculin, Maria ALMEIDA, la ‘petite sœur’, reprend les rênes de la société.
Elle continue l’aventure, perpétue les valeurs fondatrices de l’entreprise, favorisant notamment la promotion interne et la formation des jeunes générations.
En Décembre 2009, l’entreprise ALMEIDA s’agrandie et intègre de nouveaux locaux à Ivry-sur-Seine.
Maria ALMEIDA transmet sa vision entrepreneuriale et sa passion pour le bâtiment à ses trois enfants Yann, Gilles et Gaël qui ont intégré respectivement la société en 2000, 2003 et 2011.
En 2017 Maria ALMEIDA prend sa retraite et cède sa société à Yann, Gilles et Gaël.
Ils font vivre à leur tour les valeurs et le savoir-faire de la société qu’ils transmettent aux nouvelles générations formées en interne.
C’est aujourd’hui une entreprise dynamique, moderne et animée par un personnel soudé, qualifié et fidèle.